Invitations et programme de la réunion

Bonjour à tous,

Le microprojet Interreg Grande Région « Coécrire pour Lire » est lancé. Fruit d’une collaboration entre l’ABF Lorraine (Association des Bibliothécaires de France - Groupe Lorraine) en France et Lire et Ecrire Luxembourg en Belgique, ce microprojet vise l’expérimentation d’initiatives transfrontalières innovantes développées dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme, mais aussi plus largement, avec et en faveur de publics éloignés des livres et de la littérature.

Comme vous le savez, nos deux régions sont en effet confrontées à une même réalité en matière d’analphabétisme, d’illettrisme et d’accès à la lecture. Selon que l’on se situe sur telle ou telle portion de ce large territoire, le taux d’illettrisme varie de 10 à 12%. 

Toutefois, sur chacun de nos territoires, des institutions, associations, organismes,… font œuvre utile pour lutter contre cette réalité. Répondent aux urgences du terrain. Développent des pratiques innovantes. 

Le 26 janvier, de 14 heures (accueil sur la plateforme zoom à partir de 13h30)  et 16 heures, une première rencontre entre les acteurs de terrain que nous sommes tous permettra d’élaborer ensemble un cadastre des initiatives de lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme (expressions créatives, les romans, en amont et en aval de la lecture et de l’écriture…), mais aussi plus largement, avec et en faveur des publics éloignés de livres et de la littérature, développées de part et d’autre de la frontière.

Initialement cette rencontre  avait été imaginée à Metz. La situation sanitaire ne nous le permettant pas, cette réunion se déroulera en visioconférence via le lien zoom ci-dessous.

Nous vous invitons à vous connecter sur ce lien dès 13h30, le mardi 26 janvier.

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/88908611909?pwd=ZHJ3TWcrU3l4L2dZNE5acVJmTDVQUT09 

ID de réunion : 889 0861 1909

Code secret : 461064


D’ici là, un ordre du jour détaillé vous parviendra.

Par retour de mail, pouvez-vous nous confirmer votre présence à cette plateforme. 

En outre et afin de respecter le RGPD (Règlement Général de Protection des Données), pouvez-vous nous donner votre autorisation quant à l’utilisation de vos coordonnées (mail, coordonnées de l’institution que vous représenter, numéro de téléphone)  dans le strict cadre de ce microprojet.

« Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à : (coordonnées du responsable de traitement – et du DPO)
Pour la finalité suivante :….
Les destinataires de ces données sont : ……
La durée de conservation des données est de
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à :…..
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. ».

  

Commentaires